31, rue de Paris - 06000 Nice

Aidez-nous par un don !

Comment et pourquoi nous aider ?

En faisant un don à l’association PEPS, je contribue à l’inclusion par le travail de chercheurs d’emploi sur mon territoire. Je permets à ces personnes de bénéficier d’un emploi, d’une formation et d’un accompagnement personnalisé.

Il y a différentes façons de vous engager à nos côtés :

Pour les particuliers :

Par un Don à notre association. Chaque don donne droit à une réduction d’impôt égale à 75 % du don, dans la limite de 1000 €.

Si vos dons dépassent 1000 €, la réduction d’impôt passe à 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Les redevables de l’IFI (impôt sur la fortune immobilière) peuvent aussi bénéficier de réduction d’impôt en contrepartie de dons effectués auprès d’une association intermédiaire.

Conformément à la loi en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat (Loi TEPA – n° 2007-1223 du 21 août 2007, article 978 du Code général des impôts), les dons aux associations intermédiaires (AI) ouvrent droit à une réduction de l’impôt sur la fortune immobilière dans la limite de 50 000 €.

Vous recevrez un reçu fiscal émanant de notre association.

Pour les entreprises :

Par des dons effectués ouvrant droit à une réduction d’impôt sur les sociétés égale à 60 % du montant du don dans la limite de 0.5 % du chiffre d’affaires annuel.

Votre entreprise peut également devenir mécène de l’Association PEPS.

La loi sur le mécénat vous permet de déduire de votre impôt sur les sociétés ou de votre impôt sur le revenu (si vous y êtes soumis) une réduction d’impôt équivalente à 60 % de votre don dans la limite de 5 pour mille de votre chiffre d’affaires par an.

Néanmoins si votre don dépasse la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires le montant excédent ce plafond peut être reporté sur les 5 années suivantes.

Il y a d’autres façons de nous aider :

En nous confiant vos missions de recrutement.

En vous impliquant : faites-nous connaître en recommandant les prestations de notre association auprès de votre réseau d’entreprises, fournisseurs, clients, particuliers, salariés…
Par le mécénat : en sponsorisant l’association, bénéficiez d’une réduction d’impôt de 60 % des versements effectués dans la limite de 5 pour mille de votre chiffre d’affaires.
En offrant des biens ou des services : participez à l’action de notre association en proposant vos compétences…