Projet de PEPS

Une pédagogie de l’autonomie

L’égalité de droit est fondée sur l’unité et l’indivisibilité de la personne. Il s’agit donc de construire des parcours qui prennent en compte la situation des personnes appréhendées dans leur globalité et qui permettent de créer ou de recomposer les conditions de leur autonomie, dans la perspective du retour à l’emploi.

Considérant la personne dans sa globalité et non dans la seule limite de sa situation par rapport à l’emploi, PEPS inscrit ses actions dans une pédagogie de l’autonomie de la personne, rendue actrice de son propre parcours.

PEPS accompagne les personnes qui restent actrices de leurs parcours.

RECRUTEUR SOLIDAIRE

PEPS porte les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) : Respect, Participation, Liberté, Égalité et Solidarité.
La diversité est également une des valeurs fortes de l’ESS. Elle est, plus généralement, un des aspects pratique de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

La prévention des discriminations et la promotion de l’égalité de traitement est un axe majeur de la politique de ressources humaines de PEPS.